Clubs artistiques

Voici tous les clubs présents à Supaéro dans le domaine artistique : musique, danse, arts plastiques… Tout y est !

Guitare

Les solo de Jimi Hendrix ou les impros de Rodriguo y Gabriella te font rêver ? Alors pour une bouchée de pain, Supaero te propose des cours avec un vrai prof directement à Supaero. Débutant ou confirmé, tu n’aura plus aucun mal à choper…

Djembé

Tu as le rythme dans la peau, ce club est pour toi ! Tu vas pouvoir jouer des percussions avec un joueur professionnel sénégalais d’’un dynamisme incroyable qui va vite te faire rentrer en transe ….

Muzak

La Muzak c’’est le local de répétition de Supaero, il t’’ouvre ses portes pour des joutes musicales endiablées ! Tu y trouveras tout le matériel nécessaire pour pratiquer ton style de musique favori. Une fois ton créneau horaire réservé, tu pourras répéter en vue des multiples concerts que tu donneras sans doute avec le nouveau groupe que tu auras fraîchement créé !

Théatre

La grande aventure théâtrale te tente ? N’’hésite pas et rejoins-nous au club théâtre. Bonne ambiance garantie. Débutant ou non, viens préparer avec nous la représentation devant une foule qui n’’attend de voir que tes talents.

Impro

Si tu as tes papiers d’’identité, une petite signature en bas à droite et te voilà transformé, au gré des improvisations, en patron véreux qui licenciera toute son entreprise pour partir avec la caisse, en syndicaliste forcené réclamant à corps et à cris le retour à la collectivisation des terres, en étudiant frimeur aux coups de pavés redoutables, ou encore en CRS hargneux qui vit une histoire d’’amour passionée avec sa matraque et ses fumigènes.

Bistrot littéraire

Ô toi jeune et fol amateur des sciences ! Sache que l’’absinthe attend ton esprit
bohème en un lieu provincial plein d’appas, le Bistro littéraire. Tu pourras nous
dévoiler tes éventuels écrits, que tu goûtes ou non notre pédanterie !

Club Photo

Le club photo c’’est un soupçon de talent, un appareil photo argentique ou numérique, du papier photo, un labo spécial, une vue pas trop pourrie, une pincée de bon goût….
Tu aimes prendre des photos en soirée ? Envie de découvrir de nouveaux horizons ?

Club Arts Plastiques

Le dessin industriel, tu ne peux plus le voir en peinture ? Tu voudrais pouvoir exercer ton art autre part que sur le coin de ta table ? Prends ton pinceau, ton fusain ou ton ketchup et libère ton imagination !

Hip-Hop

Pour toi la danse c’est dans la rue et on utilise autant les mains que les jambes. Rejoins le club Hip Hop et prépare tes figures pour impressioner la foule en délire.

Allumette

L’’allumette c’’est le journal satirique des élèves de la formation SUPAERO paraissant chaque mois. Il est composé de deux côtés, le coté Bois permet d’’informer en faisant rigoler, le côté Souffre t’’offre la possibilité de te déchaîner, de critiquer. Célèbre pour
sa « chronique d’’un aigri » et son « ILS ONT DIT …- ILS N’’AURAIENT PAS DÛ » « 300 m/s, c’’est quand même plusieurs centaines de mètres par seconde (un prof) » « Le sommaire établit une bijection, entre les premières pages et le reste de l’’ouvrage
(un autre prof) »

JTS

Le Journal Télévisé de Supaéro, c’est une équipe de choc, du matos de pro et des rendez-vous immanquables ! Couvrant tous les évènements et soirées de Supaéro ainsi que certains tournois inter-écoles, le J.T.S prépare plusieurs recueils de reportages présentés au cours de l’année à l’ensemble des promos. Si tu te sens l’âme d’un Michael Bay, le J.T.S a tout ce qu’il te faut pour réaliser des vidéos avec des effets spéciaux dignes de ce nom. Le J.T.S c’est enfin la communication de l’école sur YouTube, avec notamment le clip de promo, réalisé chaque année par des élèves pour promouvoir l’école auprès des classes préparatoires.

Magie

Alors jeune bizuth, tu as toujours été attiré par le charisme qui émane des magiciens ? Ou alors tu cherches un art du spectacle qui soit proche des spectateurs ? A moins que tu ne cherches un moyen d’aborder cette belle personne qui se tient à la table d’à côté…. Dans tout les cas, le club magie est un excellent choix. Mais attention, la magie t’apportera bien plus : la magie apprend l’assurance, la maitrise de soi, elle apprend à jouer avec les autres et un certain sens de la répartie. Avouez que tout cela pourra vous être utile un jour…
Tu te sens plus métaphysique ? Ce n’est pas un soucis car quoi de mieux que l’apprentissage de l’art de l’illusion pour analyser les mécanismes inconscients qui donnent de la substance à la réalité ? Hum, tu ne vois pas de quoi je veux parler ? Je ne peux hélas pas t’en dire plus pour le moment…
Mais viens découvrir, tu verras qu’avec un peu de persuasion et de technique on arrive très vite à épater n’importe qui, n’importe quand, en faisant presque n’importe quoi…