Clubs techniques

Voici tous les clubs qui te permettront de mettre les mains dans le cambouis !

botik

Tu aimes la bidouille, le bricolage et tu as envie de faire quelque chose de tes mains? Alors le club robotique est fait pour toi. On part de zéro et on apprend sur le tas à faire un robot qui participera à la coupe de France de robotique. Le tout dans la joie et la bonne humeur! Viens t’éclater avec nous et voir ton robot concourir devant les meilleurs équipes de France et même d’Europe.

Club Eco-Marathon

Marre des cours, envie de t’investir dans un projet concret et de mettre les mains dans le cambouis? Ca tombe bien, il y a ce club ! Tu vas pouvoir participer à la réalisation d’un prototype de haute technologie !
Objectif : Parcourir le plus de kilomètres possible avec un seul litre d’essence
Moyen : et non, ce n’est pas vraiment un style, c’est une voiture complexe qui est améliorée d’années en années
Rôles : Trouver ton bonheur parmi la gestion de projet, la logistique, la communication, les essais sur circuit, la conception, l’usinage, l’informatique… Et aucune connaissance n’est requise.
Ambiance : une équipe soudée et motivée prête à t’accueillir et à te former pour aller affronter les meilleures équipes européennes lors du Shell Eco Marathon à Rotterdam!

Chuck

Nom : Chuck
Type : réseau de partage
Volume : 10 To
Vitesse : 8 Mo/s
Lieu : ta chambre

Supaéro Space Section (S3)

Tu parcours ce site depuis un moment et tu n’as toujours pas trouvé un club qui te propose un truc réellement sexy ? Accroche toi, car le S3, c’est plus que du simple bricolage! Au sein de ce club tu vas participer à un défi technologique hors du commun, tu vas construire des FUSEES! Quoi ? Une fusée à eau ? Mais non bizuth! Un véritable missile qui prend son envol depuis la base militaire de Biscarosse, entre deux tirs nucléaires… Si tu as envie de concurrencer le débit de bière du foyer en ajustant la poussée du moteur, en réalisant les cartes électroniques ou en concevant la structure, rejoins nous et perfectionne ton bronzage lors la campagne de lancement à Biscarosse.

4L Trophy

Salut à toi, jeune prépa !
Tu as déjà dû entendre parler du 4L Trophy, ce raid en Renault 4L où 2 700 équipage de deux étudiants parcourent 6 000 km en 10 jours ? Bon ok, ça fait beaucoup de chiffres … Le principe est le suivant : tu es avec un ami dans une Renault 4L en direction du désert marocain. Pourquoi ? Pour aider à la scolarisation des enfants du grand sud du Maroc. C’est donc 10 jours de folie en février, que tu vas passer avec plein d’étudiants européens. Recherche de sponsors, sport, méca, conduite, tout est là pour profiter un max !
« Sport ? » me diras-tu ? Attends d’être dans le désert et de devoir bouger ta 4L embourbée 😛
Alors rejoins-nous dans cette aventure hors du commun !!

Club Micro-Drones

Le club Micro-Drones est un club extra-scolaire de l’ISAE constitué depuis peu par une quinzaine de membres actifs et motivés par cette technologie en plein essor. Les subventions de Thalès permettent en partie au club de prendre part à la compétition internationale IMAV qui représente chaque année l’objectif principal du club. Le CMD monte régulièrement sur le podium lors de cette compétition internationale (2ème Pylon Challenge 2011 à Harde (Pays-Bas), 1er en 2009 en Floride).
L’expérience te tente ? Rejoins-nous, on t’accueillera avec plaisir !

Cubesat (projet Entrysat)

Entrysat est le projet de nano-satellite étudiant de l’ISAE, en collaboration avec l’ONERA et le CNES. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme international QB50, lancé par le Von Karman Institute, qui prévoit la mise en orbite d’une constellation de 50 nano-satellites, afin d’étudier l’environnement de rentrée dans l’atmosphère des débris spatiaux. Après une phase orbitale d’un an, notre satellite entamera sa phase de rentrée au cours de laquelle température, pression, flux de chaleur, variation d’attitude et force de traînée seront mesurés.

Ce projet est une occasion unique de découvrir l’exigence d’une mission spatiale ainsi que l’univers des satellites, systèmes opérant dans des conditions extrêmes et mettant en œuvre quasiment tous les domaines de l’ingénierie.

 

Glide’Innovation

« C’est à travers la thématique du planeur que le club technique Glide’Innovation propose aux étudiants de participer à des projets avancés en aéronautique. Grâce à un partenariat privilégié avec Dassault-Aviation et l’Association Européenne pour le Développement du Vol à Voile, les membres du club prennent part à des activités diverses, depuis la conception et le design de machines jusqu’à la réalisation de prototypes ! Sous la tutelle de nos référents techniques, nous développons nos connaissances et les mettons en pratique sur des projets innovants tels que l’EUROGLIDER.

Alors si tu as atterri à l’ISAE Supaero parce que tu te passionnes pour l’aéronautique, Glide’Innovation est fait pour toi ! Viens partager notre expérience et acquérir de la pratique dans le domaine de la conception, de la fabrication et de la gestion de projet. »